La cour d’assises de Paris a condamné le 20 février le célèbre gynécologue André Hazout à huit ans de prison pour des viols et agressions sexuelles sur six patientes. Après quatre heures de délibéré, la cour a répondu « oui » à toutes les questions sur la culpabilité du gynécologue, 70 ans, qui comparaissait libre et auquel les gendarmes ont immédiatement passé des menottes. Il a également été condamné à une interdiction définitive d’exercer. Condamné en octobre 2012 par la cour administrative d’appel de Paris pour son « inertie fautive » face à la dizaine de signalements reçus, le conseil départemental de l’ordre des médecins, qui s’était constitué partie civile au procès, a présenté ses excuses aux patientes. André Hazout était considéré comme un spécialiste mondialement reconnu de la procréation médicalement assistée (PMA).
André Hazout
L’ex-gynécologue condamné à huit ans de prison
Publié le 28/02/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : legeneraliste.fr: 295
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature