Dysfonction érectile

Lévitra® joue la discrétion

Publié le 10/12/2010
Article réservé aux abonnés
Les hommes attendaient un traitement simple, discret et pratique. Ils disposent désormais du premier comprimé orodispersible, Levitra 10 mg.

Conditionné dans une boîte ultra-plate discrète et compacte qui ressemble plus à une carte de crédit qu’à une boîte de médicament, ce comprimé se dissout en quelques secondes sur la langue et permet une prise discrète en tout lieu. Selon l’étude Acceptance menée par Bayer Schering Pharma auprès de 300 hommes souffrant de dysfonction érectile et de 240 médecins, les hommes considèrent l’aspect pratique comme un critère important. La majorité d’entre eux se déclare prête à essayer la formulation orodispersible, car elle se dissout sans eau et laisse un goût frais mentholé dans la bouche. « Le comprimé orodispersible n’agit pas plus vite que le comprimé classique, il se prend comme lui environ 60 minutes avant l’activité sexuelle. Mais sa biodisponibilité est un peu meilleure : 10 mg orodispersible équivaudraient à 14 mg environ en galénique classique », souligne le Pr Pierre Costa (Hôpital de Nîmes). L’efficacité de cette nouvelle forme a été démontrée versus placebo dans les études Potent I et II.

Comorbidité inhibante

« Dans le couple, toute vérité n’est pas bonne à dire ! La majorité des femmes pense que si l’homme a des problèmes d’érection ou si le couple a des problèmes sexuels, c’est à lui d’agir. De nombreux hommes ont avant tout besoin d’être rassurés sur leur érection. Ce que permet la nouvelle forme de Lévitra, en toute discrétion », estime le Dr Sylvain Mimoun (Paris).

Aujourd’hui encore, de nombreux hommes souffrent de DE sans pour autant rechercher de traitement. Pourtant, la DE peut constituer un premier signe de comorbidité cardiovasculaire et, à ce titre, doit être prise au sérieux. « La survenue d’un trouble sexuel peut aussi conduire des patients à arrêter leur traitement contre l’hypertension ou le diabète, qu’ils jugent responsables de leurs troubles sexuels, il est donc important de prendre en charge la DE » insiste le Pr Pierre Costa.

Lévitra orodispersible 10 mg coûtera 15 % plus cher que Lévitra 10 mg classique, soit environ 20 € la boîte de 4 – le médicament étant non remboursé, son prix varie d’une pharmacie à l’autre.

Isabelle Gonse

D’après une conférence Bayer Healthcare / Bayer Schering Pharma


Source : lequotidiendumedecin.fr