ON LA CROYAIT sur le déclin. Prête à regagner le musée. Elle rebondit, plus jeune que jamais. Vingt ans après sa première apparition, elle a toujours bon pied, bon il. Ce que confirment les chiffres de vente dans le monde et en France. Alors pourquoi se priver d’un énième petit plaisir ? La MX-5 n’a bien sûr pas résisté à la tentation.
La voilà dotée d’une face avant relookée, de coloris inédits et de petites touches de rimmel qui masquent ses rides, rares il faut bien en convenir.
Sur route, la MX-5 ne déçoit pas. Elle se conduit comme un kart, dodeline de l’arrière quand on enfonce brutalement la pédale d’accélérateur en sortie de virage. Et son 2 l émet des cris rauques qui renforcent son côté guerrier. On est prêts à parier que certains clients vont encore céder à son charme. Comment leur donner tort ? Capote en toile ou toit en dur repliable (roadster-coupé), la MX-5 reste une icône.
Longueur, largeur, hauteur, empattement : 4,020 m, 1,720 m, 1,245 m (1,255 m en version roadster coupé), 2,330 m. Nombre de places : 2. Volume du coffre : 150 l. Contenance réservoir : 50 l. Motorisations, performances, consommation moyenne, C02 (version capote en toile) : 1.8 b.m. 5, 126 ch, 194 km/h, 7 l, 167 g ; 2 l b.m. 6, 160 ch, 213 km/h, 7,6 l, 181 g. Prix : à partir de 22 900 euros.
POUR : style indémodable, position de conduite, moteur 2 l pétillant. CONTRE : Confort de suspension (2 l), coffre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature