La France a vécu son été le plus chaud depuis 50 ans, confirme Météo France. La canicule a été aussi intense que longue, avec des températures qui ont grimpé en cinq jours (du 1er au 5 août) de 24,8 degrés, valeur proche des normales, à 37 degrés, pour rester sur un palier de 36-37 degrés en moyenne jusqu'au 13 août. Des records ont été battus pendant cette période dans 70 stations sur les 180 qui sont représentatives des villes françaises, avec des températures supérieures à 40 degrés, y compris en Bretagne, ce qui n'était jamais arrivé de mémoire de statistique.
Pour les températures maximales, l'été 2003 dépasse de 2 degrés les précédents étés les plus chauds (1976, 1983 et 1994). Mais ce sont surtout les températures minimales qui ont été plus élevées et qui expliquent le très lourd bilan sanitaire : 3,5 degrés de plus que la moyenne 1950-1980.
L'été le plus chaud depuis 50 ans
Publié le 03/09/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7375
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature