– La Nissan Leaf a été élue voiture de l’année 2011 par un jury de 57 journalistes spécialisés issus de 23 pays. Cette victoire est historique puisqu’elle consacre pour la première fois un véhicule 100 % électrique. En cours de commercialisation au Japon, elle sera progressivement lancée en Europe au prix de... 35 000 euros (30 000 euros avec les aides de l’Etat). Un joli coup pour Nissan, et indirectement pour son partenaire Renault, qui grille la politesse à la Peugeot Ion et à la Citroën C0, lesquelles ont toutefois l’avantage d’être déjà disponibles en France !
– Le monospace 5008 vient de se voir décerner le titre de taxi de l’année 2010-2011 par le magazine « l’Officiel du taxi ». Pour sa part, l’Opel Insignia Sport Tourer décroche le prix du design
– Le magazine du sport automobile « Échappement » a élu la Ford Focus RS 500 sportive de l’année. Plus modestement, la Peugeot 107 vient de fêter son 500 000e exemplaire, produit à l’usine tchèque de Kolin.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature