De l’interdiction de fumer dans les lieux publics aux dysfonctionnements hospitaliers dont les conséquences ont parfois été dramatiques. En 2008, Roselyne Bachelot aura été sur le terrain quasiment du 1er janvier au 31 décembre. Mais le plus gros du travail de son ministère aura été l’élaboration de loi « HPST ». « Ma réforme est ambitieuse, je souhaite qu’elle soit bien comprise, a-t-elle dit en début de semaine en adressant ses vœux à la presse. Pour préserver les principes de solidarité et de justice auxquels nous sommes tous profondément attachés, nous devons prendre des mesures pragmatiques et responsables. » En outre, Roselyne Bachelot a récemment confirmé sa candidature à l'investiture comme tête de liste pour les prochaines élections régionales de 2010 en Pays de la Loire. Longtemps donnée sur le départ de l'avenue de Ségur pour un autre ministère dès l'adoption de la loi « HPST », elle pourrait s'y attarder. On connaît en effet le goût intellectuel de Roselyne Bachelot pour les questions éthiques. La révision des lois de bioéthique, qui vont débuter cette année par des États Généraux, devrait être son second chantier d'envergure.
Les vœux de la ministre
Publié le 23/01/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©JP
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2474
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature