Réunie en assemblée générale, l'Association des villes hospitalières a décidé de rédiger un livre blanc des charges qui pèsent sur les communes où est implanté un hôpital (logements des salariés, accueil et garde de leurs enfants, équipements hôteliers pour les malades et leur famille, dessertes en transport, services d'état-civil de dimension idoine...). « Il convient que la spécificité de ces charges (...) soit reconnue et donne lieu à une prise en compte », estime l'association qui voudrait bien faire entendre sa voix alors que des réflexions sont en cours pour réformer les relations financières entre l'Etat et les collectivités territoriales et pour revoir la fiscalité locale. Les villes hospitalières réclament des « mesures législatives appropriées », sur le modèle de ce qui a été fait pour les villes touristiques et thermales.
Les villes hospitalières vont compter leurs charges
Publié le 14/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7087
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature