- Comme chaque année depuisla crise de 2003,du 1er juin au 31 août, le niveau 1 du plan national canicule 2012 est activé. Il correspond à la « veille saisonnière », à savoir l’installation du dispositif de veille biométéorologique par Méteo-France et l’Institut de Veille sanitaire (InVs).
- Si les conditions météorologiques l’exigent, le niveau 2 de « mise en garde et actions » est déclenché par le préfet du département concerné. C’est ce qui se passe sur une bonne partie de l’Hexagone actuellement.
- Le niveau 3 de « mobilisation maximale », n’est déclenchée qu’en cas de canicule aggravée par d’autres facteurs : pollution, probalème d’approvisionnement en eaux par exemple
Une plate-forme téléphonique « canicule info service » est accessible en appelant le 0 800 06 66 66, pour tout savoir des prévisions sur le sujet. D’autre part, le ministère de la Santé a mis en ligne sur son site des recommandations à l’attention des professionnels de santé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature