Selon un article du British Médical Journal, les antidépresseurs tricycliques sont efficaces dans la prévention de la migraine et des céphalées de tension. Ils s’avèrent plus convaincants que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine mais au prix d’effets indésirables plus fréquents. La méta-analyse de l’équipe de Jeffrey L. Jackson a réuni 37 essais cliniques satisfaisant à des critères prédéfinis notamment la monothérapie pendant quatre semaines minimum. L’effet augmente au fil du temps. Si les tricycliques sont supérieurs au placebo mais comparables aux ISRS sur le nombre de jours de céphalées, ils réduisent nettement l’intensité des maux de tête par rapport au placebo ou aux ISRS. Les effets indésirables de type anticholinergiques étaient plus fréquents avec les tricycliques mais sans majorer significativement le nombre d’arrêts prématurés de traitement.
Les tricycliques anti-migraineux
Publié le 10/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature