MALGRÉ le délai qui paraît encore long jusqu'au mois d'avril, les responsables médicaux des tournois qualificatifs ont déjà repris leur activité au service des professionnels de santé golfeurs de leur région. Les dates commencent à tomber sur notre calendrier, nul doute que l'année à venir sera le reflet du succès de l'année 2004.
De nombreux confrères se sont également proposés de mettre en place une nouvelle épreuve qualificative de notre Open et nous les en remercions. Mais si notre projet est de couvrir le territoire de façon homogène par un grand nombre de tournois, il n'est pas, en revanche, de l'augmenter indéfiniment au risque de voir apparaître des situations concurrentielles.
Les nouvelles candidatures seront donc retenues dans la mesure où une nouvelle compétition ne risque pas de compromettre l'équilibre existant.
Des innovations et des idées
Par ailleurs et sans dévoiler tous les secrets, cette nouvelle année golfique devrait voir, en parallèle des compétitions, apparaître une opération de parrainage confraternel en direction des non-golfeurs. Tout ceci fera, bien sûr, l'objet d'une large information, le moment venu.
Dans certaines régions, nous savons que les responsables sont en voie d'associer leurs compétitions pour qu'elles se déroulent successivement sur l'ensemble de leurs parcours. Nous soutenons chaleureusement ces confrères et ferons une promotion particulière de leur initiative, qui ne peut que rendre plus vivant et plus attractif l'Open Golf Quotidien Santé.
Le niveau golfique des épreuves finales 2004, à Marrakech, a montré que les professionnels de santé qui participent à notre Open ont beaucoup progressé et que la compétition confraternelle que nous organisons depuis cinq ans est aussi devenue une compétition sportive à part entière. Nous ne nous en plaindrons pas !
Un open confraternel
Le Quotidien a fait le choix de privilégier l'aspect confraternel de son organisation sportive et c'est même sa seule raison d'exister. Mais l'importance du groupe des médecins et des pharmaciens golfeurs attise les appétits commerciaux d'hôtels et de prétendus voyagistes. L'an passé, une confusion volontairement entretenue a trompé bon nombre de confrères qui s'en sont plaint à nous, mais trop tard. Nous veillerons cette année à ce que la notoriété de l'Open Golf Quotidien Santé-Trophée Royal Air Maroc soit assurée d'une visibilité incontestable.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature