A l'appel de leur coordination nationale, les techniciens des laboratoires des centres hospitaliers poursuivent aujourd'hui leur mouvement de grève de 48 heures commencé hier. Ils n'assurent qu'un service minimum d'urgences.
Ces agents, classés en personnels « sédentaires », s'estiment victimes d'une « erreur catégorielle statutaire intolérable ». Ils demandent en particulier à passer en catégorie B active de la fonction publique hospitalière, comme l'ensemble des personnels soignants et médico-techniques de l'hôpital public.
La Coordination médicale hospitalière (CMH) soutient ce mouvement. Pour la CMH, « beaucoup d'examens de biologie ne sont pas automatisés, beaucoup demandent une extrême attention, les pannes d'appareil sont angoissantes, les demandes téléphoniques très rapides de résultats sont stressantes », et il n'est pas question, dans un laboratoire, de « minimiser les responsabilités des uns par rapport aux autres ».
Les techniciens de laboratoires hospitaliers en grève
Publié le 11/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7029
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature