+ 4,05% nets pour le RES, + 4,10% pour le RES multisupports, + 4,20% pour la retraite loi Madelin... La MACSF est satisfaite des résultats de ses produits d’assurance vie en 2010. En les présentant mercredi 5 janvier, son directeur général, Marcel Kahn, a fait état aussi d’une progression d’environ un milliard d’euros des fonds récoltés l’an passé au titre des deux premiers instruments qui représentent à eux deux 90% du total des actifs en euros gérés par la MACSF Epargne retraite. Au total, 31 624 nouveaux contrats ont été passés à ce titre par la MACSF en 2010. Pour l’avenir, la MACSF promet à ses sociétaires une gestion prudente. Mais ainsi que le fait remarquer Marcel Kahn, «les taux courts devraient rester bas une grande partie de l’année 2011». Dans cet environnement compliqué, le directeur général de la MACSF «n’exclut pas que les années à venir se traduisent par des baisses.» Et de conseiller à ses adhérents de diversifier leurs investissements et de penser aux fonds multisupports. La MACSF a notamment lancé un fonds «Médi émergents» qui permet de profiter du dynamisme économique des pays émergents.
Les taux de rendement des assurance-vies MACSF ont dépassé les 4% en 2010
Publié le 06/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature