L ES tarifs des cliniques privées sont revalorisés pour 2001 en moyenne de 3,48 % à compter du 1er mai (soit 2,3 % sur douze mois), conformément à l'accord national entre l'Etat et les représentants de ces établissements, paru au « Journal officiel » de samedi.
D'un montant global de 1,2 milliard de francs, cette enveloppe budgétaire comporte notamment une revalorisation de 8,08 % pour la gynécologie-obstétrique à travers une enveloppe de 100 millions de francs.
Alors que le mouvement des sages-femmes se prolonge (lire page 4), le ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner, avait émis l'espoir, à la sortie d'une rencontre avec la Coordination, que dans ce contexte de revalorisation « les directeurs de clinique soient assez sages pour les augmenter ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature