La nouvelle ministre des Affaires sociales et de la Santé a commencé de consulter les syndicats de médecins libéraux. Le premier a avoir été reçu est MG France. Une délégation du syndicat conduite par Claude Leicher a rencontré mardi soir la ministre avenue de Ségur. «Ambiance conviviale et échanges intéressants», selon François Wilthien, vice-président de MG France, qui explique que le syndicat à réitéré ses propositions à la ministre pour faciliter l’accès aux soins : généralisation du tiers payant sur la base du volontariat dans les cabinets de médecine générale, et organisation «d’un parcours de santé à tarifs remboursables». La ministre aurait estimé en retour qu’il s’agissait de pistes intéressantes. Les autres sujets abordés ont été les dépassements d’honoraires, cheval de bataille du nouveau gouvernement et les déserts médicaux. Marisol Touraine doit poursuivre ses contacts avec les médecins à partir de la semaine prochaine. La FMF a rendez-vous avec elle lundi 28 à 10h30, la CSMF mercredi 30 mai à 17h00.
Les syndicats de médecins libéraux reçus par Marisol Touraine
Publié le 24/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature