Les médecins spécialistes du Calvados « se déclarent prêts à refuser d'appliquer toute convention ne permettant pas de pérenniser les pratiques actuelles » de dépassements tarifaires grâce à « la réouverture du secteur II ou l'équivalent », précise l'Association des médecins libéraux du département (AMLI14), dans une lettre ouverte à Jean-François Mattei.
Cette association précise au ministre de la Santé que la caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) du Calvados « a déjà reçu 147 lettres d'intention de refus de conventionnement ». « Les caisses pourront si elles le veulent nous déconventionner en bloc car nous sommes tous solidaires », écrivent les spécialistes de l'AMLI14. « Ne vous laissez pas abuser quand Jean-Marie Spaeth (président de la Caisse nationale d'assurance-maladie, NDLR)) vous dit qu'il ne croit pas à un déconventionnement massif, car, n'oubliez pas, la démographie est en notre faveur », rappellent-ils au ministre.
En attendant, l'AMLI14 « appelle tous les médecins de la région à pratiquer 100 % de dépassements justifiés par leur code de déontologie, aussi bien sur les consultations que sur les actes techniques ».
Les spécialistes du Calvados prêts à se déconventionner
Publié le 11/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7292
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature