Actualité
Conçues pour les professionnels de santé désirant télétransmettre sans ordinateur ou séparer la télétransmission du dossier médical, les solutions dites intégrées représentent une part importante de la télétransmission : de l'ordre de 15 pour 1000 chez les médecins.
Ces solutions cherchent à améliorer et à diversifier leurs services.
Sephira (Q 22, niveau 1) lance une nouvelle version de ses relevés intégrant les remboursement effectivement réalisés par les caisses et améliore le téléparamètrage pour les informations comme les modifications de tarif qui seront téléchargées automatiquement.
Nombre de ses clients étant informatisés, Sephira propose aux éditeurs un lien avec le fichier patient permettant la récupération des données recueillies en visite et l'intégration des données administratives de la carte Vitale lors de la création d'un nouveau dossier.
Saficard (Q 28, niveau 1) a principalement vendu son TLA Ambulis chez les auxiliaires (de 7 à 8 000). Tandis que l'Ingenius prescripteur homologué 2002 commence sa carrière. « Notre souci, explique Patrick Sebbane, est de le relooker pour mieux le différencier de la concurrence. » Une version dentaire d'Ingenius est également en cours.
Le service de consultation des suivis de FSE sur Internet voit son trafic augmenter et il n'y a plus qu'un relevé par mois, ce qui a permis de baisser le prix de l'abonnement de 33 à 29 euros par mois.
Le rapprochement bancaire est dans les tuyaux.
Web FSE (groupe ASP One, Q 20, niveau 1), la télétransmission par infogérance ne touche que 1 000 utilisateurs (PC et Mac) mais voit un nouveau créneau s'ouvrir avec le passage à la télétransmission des centres de santé (obligatoire d'ici à 2004). Emile Petre, responsable du produit WebFSE, compte aussi profiter de l'arrivée du cahier des charges 1.40 qui devrait décourager un certain nombre d'éditeurs auxquels il offrira d'intégrer Web FSE. Le kit d'intégration WebFSE API est déjà prêt.
Meditrans sera probablement absent d'Informedica cette année (non inscrit au 24 février).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature