A l’occasion de la journée mondiale des soins palliatifs, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, et la secrétaire d’Etat chargé des aînés, Nora Berra ont assisté, lundi soir à l’avant-première du film « Les Yeux ouverts », réalisé par Frédéric Chaudier. Ce long métrage, qui sera projeté en salle à partir du 3 novembre est coproduit par l’Institut National de Prévention d’Education pour la Santé (INPES) avec le soutien du ministère de la santé et des sports. « Il propose une approche originale des questions de la fin de vie et des soins palliatifs, en mettant en scène le quotidien des malades, des familles et des soignants au sein de l’unité de soins palliatifs de la maison médicale Jeanne Garnier » explique le ministère de la Santé, qui lui a apporté son soutien au nom des objectifs du programme national de développement des soins palliatifs 2008-2012, qui vise notamment à favoriser la diffusion dans toute la société d’une « culture palliative ».
Les soins palliatifs au cinéma
Publié le 12/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature