Le Sénat a adopté dimanche la disposition réformant la médecine du travail introduite par les députés dans le projet de loi sur les retraites. La réforme prévoit que les missions des services de santé au travail «sont exercées par les médecins du travail, en lien avec les employeurs et les salariés désignés des activités de protection et de prévention des risques professionnels ou les intervenants, en prévention des risques professionnels». Durant tout le débat, les sénateurs de gauche, comme leur collègues députés avant eux, a bataillé contre cette disposition, estimant qu'il y aurait une «perte d'indépendance de la médecine du travail». Pour eux, la réforme de la médecine du travail aurait dû faire l'objet d'un projet de loi spécifique.
Les sénateurs votent la réforme de la médecine du travail
Publié le 18/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature