TABLE
Le cadre de cette Villa Corse, installée au cur du 15e arrondissement, n'évoque en rien la rusticité d'une paillote des bords de mer. Fauteuils en cuir, belles tables fleuries, joli mobilier méditerranéen, coin terrasse et coin bibliothèque astucieusement répartis, les trois salles à manger aux décors différents jouent plutôt sur un registre chic et cossu parfaitement réussi.
Tony De Turris (qui fut codirecteur du Doganella) propose avec son chef, Henri Bouttier (ancien du Baltimore), une authentique cuisine corse, çà et là modernisée avec talent et concoctée avec les meilleurs produits de l'île.
Aux cotés des merveilleuses charcuteries artisanales en provenance directe des montagnes corses, on se laisse séduire par les belles entrées, comme la poêlée de supins à l'ajaccienne, l'émincé d'espadon aux saveurs du maquis, le mille-feuille de tomates au pistou et au fromage frais corse ou le succulent carpaccio d'aubergines.
Les connaisseurs apprécieront le civet de sanglier aux châtaignes à la mode corse, superbement exécuté, et le sublime stufatu, sauté de veau corse aux olives parfumé aux herbes du maquis.
Les pâtes sont naturellement au rendez-vous, avec les garganelli du berger, les tagliatelle au pesto, sans oublier le risotto safrané aux noix de Saint-Jacques.
Parmi les desserts, on ne saurait trop conseiller les délicieuses poires pochées au vin de myrte. Un régal. La carte des vins offre une superbe variété de crus corses.
La Villa Corse, 164, bd de Grenelle, 75015 Paris. Tél. 01.53.86.70.81. Fax 01.53.86.90.73. Menu : 20 euros. Carte : 39 euros. Fermé le dimanche. Voiturier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature