ANTIQUITES
PAR FRANCOISE DEFLASSIEUX
Pâques donne traditionnellement le signal des grandes brocantes de plein air qui vont se succéder dans l'Hexagone jusqu'au début de l'automne.
Le salon du Vieil Antibes, qui a ouvert ses portes le samedi 7 avril, reste ouvert jusqu'au 23. Les vacanciers du Midi pourront se rendre à
Grasse, à la Brocante du flacon à parfum (l4 et 15 avril) ou pousser jusqu'à l'incontournable foire de l'Isle-sur-la-Sorgue, ou à la grande foire de Barjac, qui couvrent l'ensemble du week-end. Côté sud-ouest, Figeac, dans le Lot, et Salies-de-Béarn sont des traditions établies de longue date. La Bretagne offre le choix entre la foire de Saint-Malo et celle de Vannes. Dans le centre et l'Ile-de-France, Chevreuse, l'Aigle, dans l'Orne, Cerdon, dans le Loiret, sont autant de buts de promenade chineuse. Sans oublier les pittoresques rues médiévales de Thouars, dans les Deux-Sèvres, qui, avec ou sans brocante, vaut pour elle-même le déplacement.
Des ventes sont aussi programmées, en moins grand nombre : Deauville, Honfleur, les Andelys, Quimper, Morlaix, Limoges, Biarritz, Lons-le-Saunier, Saint-Tropez, Cannes et autres lieux.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature