Les Franciliens sont plus fatigués que les autres au travail. Voici la conclusion de l’Observatoire régional de santé d’Île de France qui a publié, ce lundi, une étude basée sur les données du baromètre 2010 de l’Inpes pour dresser un bilan de santé des salariés de la région. Il s’avère en effet que 70 % des 829 personnes interrogées sont fatiguées nerveusement alors même que la pénibilité physique est moindre en IDF que dans le reste de l’Hexagone. En cause : des journées à rallonge (ils sont 47 % à dépasser les 35 heures hebdomadaires), le temps de transport – un sur trois déclare un temps de transport quotidien d’une à deux heures – mais aussi la pression psychologique. En effet, 36 % des sondés déclarent avoir des difficultés à respecter les objectifs ou les délais fixés par leur entreprise et 22 % estiment aussi ne pas bénéficier d’un soutien satisfaisant dans les situations difficiles.
Les salariés d’Ile-de-France plus fatigués que les autres
Publié le 21/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature