La mission de concertation sur l'avenir des soins de ville est sur le point d'achever son travail. Après avoir terminé leurs auditions en début de semaine, les quatre « sages » nommés au mois de janvier doivent être reçus aujourd'hui par la ministre de l'Emploi et de la Solidarité, Elisabeth Guigou. Ils lui présenteront à cette occasion les grandes lignes de leur rapport. Le document, qui est encore dans sa version provisoire, devrait, selon l'un des membres de la mission, dresser le constat de la situation et « faire émerger la pensée collective » de la profession sur les thèmes définis dans leur lettre de mission, à savoir la qualité des soins, les conventions médicales et la maîtrise des dépenses de santé. Ce rapport devrait servir de base au nouveau « Grenelle de la santé » prévu le 12 juillet et aux décisions qui pourraient être prises par le gouvernement dans ce domaine. Elisabeth Guigou vient d'indiquer, devant les députés, que le problème de la clarification des rôles entre l'Etat et les partenaires sociaux dans la gestion de la Sécurité sociale serait abordé lors de ce « Grenelle de la santé ».
Les « sages » reçus par Elisabeth Guigou
Publié le 27/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6946
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature