Surveillance des infections nosocomiales

Les risques de l'excès de communication

Publié le 02/04/2007

LA SURVEILLANCE des infections nosocomiales existe en France depuis 1998. A l'objectif initial de prévention – en fournissant aux professionnels de santé des outils susceptibles de leur permettre d'améliorer la qualité et la sécurité des soins – s'est ajouté un souci de transparence, à la faveur de crises telles que celle provoquée par les infections à Mycobacterium xenopi et du renforcement des droits des malades (loi du 4 mars 2002).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte