La Confédération française des retraités (CFR) dénonce dans un communiqué les conditions « intolérables » faites aux personnes âgées dans les établissements hospitaliers qui « portent atteinte » à leur « respect », à leur « dignité », à leur « liberté » et à leur « citoyenneté ».
La CFR « dénonce » pêle-mêle les « mauvaises conditions d'accueil », les « files d'attente de plusieurs heures aux urgences », l'hospitalisation « dans des services non adaptés à leur état de santé », la « fermeture de lits pendant les vacances », le « manque de personnel soignant formé aux urgences et aux services de gériatrie » et la « discrimination par l'âge au niveau de la qualité des soins ». La CFR « pense avec force que cette situation ne peut continuer car elle porte atteinte au respect, à la dignité, à la liberté et à la citoyenneté de la personne âgée ». L'organisation regroupe la Confédération nationale des retraités (CNR, 500 000 adhérents), la Fédération nationale des associations de retraités (FNAR, 300 000 adhérents), la Fédération nationale des clubs d'aînés ruraux (FNCAR, 800 000 adhérents) et l'Union française des retraités (UFR, 120 000 adhérents).
Les retraités critiquent sévèrement l'hôpital
Publié le 05/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6961
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature