« Le Quotidien » publie ci-dessous les résultats obtenus par les principaux médecins candidats aux législatives. Il s'agit des scores des médecins députés sortants ou de certaines personnalités du monde médical. La plupart des partis ne disposant pas des listes de candidats par profession et les préfectures ayant, cette année, reçu pour consigne de ne pas communiquer à la presse les professions des postulants nous n'avons pu établir une liste complète de médecins candidats. L'assemblée sortante comptaient 39 députés médecins : 16 députés de gauche (14 socialistes, une communiste et un radical de gauche) et 23 de droite (12 RPR, 6 UDF et 5 Démocratie libérale).
Les candidats battus sont ceux dont l'un des adversaires a été élu ou réélu dès le premier tour.
Les candidats éliminés sont ceux qui n'ont pas obtenu 12,5 % des voix (ou qui ne figurent pas dans les deux premiers) et qui ne peuvent donc figurer au second tour.
Les candidats qui peuvent se maintenir sont ceux qui ont obtenu plus de 12,5 % des voix.
(A noter, que la totalité des résultats du 1° tour, sera publiée dans notre édition de mercredi 12 juin 2002)
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature