Les taux nets (avant CSG et CRDS) de rémunération 2007 du fonds euros des contrats de référence de La Mondiale s'élèvent à 4,10 % en épargne (Mondiale Vivepargne II, épargne multisupports) et 4,15 % en retraite. «Ces taux, stables pour la quatrième année consécutive, s'inscrivent dans le cadre de la mise en place d'une politique de participations bénéficiaires compétitive et prudente, dans la durée», explique La Mondiale.
Du côté des supports en unités de compte, La Mondiale Offensif (20 % obligations, 80 % actions) affiche un résultat négatif de - 0,95 % ; La Mondiale Dynamic (40 % obligations, 60 % actions), un résultat de 0,06 % ; et La Mondiale Classic (70 % obligations, 30 % actions), un résultat de + 0,57 %.
La banque Solfea, partenaire financier des travaux écolos et de confort
Besoin de rénover ou d'installer un système de chauffage-eau chaude au gaz ou à l'électricité pour réaliser encore plus d'économies d'énergie ? Envie d'aménager les combles (toitures, murs ou planchers) ou de changer les fenêtres pour mieux isoler sa maison ? Envie de construire une piscine, d'installer une véranda pour profiter du jardin cet été ? Pour tous ces projets d'économies d'énergie ou d'amélioration du confort de vie dans le logement, la banque Solfea propose soit le prêt DolceVita Economie d'énergies (montants financés de 1 500 à 15 000 euros, durée de 14 à 55 mois, taux « bonifié » à partir de 0,79 % TEG annuel fixe) ou le prêt Nouveau Confort + (montants financés de 1 000 à 50 000 euros, taux effectif annuel fixe à partir de 4,35 % sur une durée de 12 à 120 mois).
Plus de renseignements sur www.banquesolfea.fr ou auprès de l'équipe de conseillers de la banque Solfea au 01.40.17.55.00.
Du conseil et des ordres de 8 à 22 heures
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la MIF, B*capital, qui appartient à la ligne de métier BNP Paribas Personal Investors, a décidé d'élargir ses plages horaires de fonctionnement. De 8 à 22 heures, les clients de B*capital peuvent désormais échanger avec un conseiller et intervenir en bourse via Tradegate, nouveau lieu d'exécution des ordres. L'accès à Tradegate permet ainsi de prendre en compte les informations qui paraissent après la clôture de Nyse Euronext Paris et augmente la réactivité pour optimiser la mise en oeuvre des stratégies d'investissement.
Le contrat d'assurance-vie multisupport Patrimoine Stratégic Plus
Banque Patrimoine & Immobilier s'est alliée avec SwissLife et Rothschild et Cie Gestion pour proposer le contrat d'assurance-vie multisupport Patrimoine Stratégic. Au rang des services proposés : la gestion sous mandat de ses allocations d'actifs par Rothschild et Cie Gestion ; des versements réguliers ou libres ; la possibilité d'obtenir le rachat de tout ou partie de son épargne, de modifier la répartition de son épargne entre les supports proposés.
Le prêt jeunes avenir à 0 %
Le prêt jeunes avenir est un prêt à taux zéro d'un montant maximal de 5 000 euros versé en une fois par la Société générale (les intérêts sont pris en charge par la caisse d'allocations familiales), remboursable sur une durée comprise en 24 et 60 mois, destiné à financer les investissements nécessaires à l'accès à l'emploi (moyen de locomotion, habillement, matériel de travail, équipement, habitation, etc.). Pour en bénéficier, il faut avoir entre 18 et 25 ans (les parents d'apprentis âgés de 16 à 18 ans peuvent y souscrire pour leur enfant), n'être ni étudiant ni stagiaire de formation professionnelle, et démarrer ou être sur le point de démarrer une activité professionnelle salariée : par exemple, votre enfant a signé un contrat de travail ou d'apprentissage il y a moins de trois mois, ou dispose d'une promesse d'embauche de moins de trois mois, ou a été titularisé dans la fonction publique il y a moins de trois mois. La demande doit être déposée à la CAF, avec engagement sur l'honneur que le prêt ne servira pas à racheter un crédit, faire un placement ou financer un arriéré de dettes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature