Et de deux. Le juge des référés du tribunal administratif de Caen vient aussi de rejeter le référé déposé par l’Urml normande qui lui demandait de suspendre l’arrêté de réquisition des médecins libéraux dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A. Déjà, la semaine dernière, le précédent dépôt d’un référé-liberté par l’Urml avait également été rejeté. Pourtant de l’avis de Maître Fabrice Di Vizio, l’avocat spécialiste de ces questions pour le syndicat Union généraliste, « il existe une véritable interrogation, en cas de problème, sur la couverture des praticiens qui ont réalisé l’injection. La question est de savoir si les médecins généralistes sont aujourd’hui valablement réquisitionnés pour assurer les urgences ? L’Etat a beau répondre par l’affirmative, si le praticien commet une faute, certes l’Etat dédommagera la victime, mais pourrait ensuite se retourner contre le médecin ». Et maître Di Vizio de souligner que les préfectures, aujourd’hui, « refusent d’étendre les réquisitions aux urgences »… Alors que l’administration de vaccins dans les centres ad hoc a débuté le 9 novembre et que ce samedi 28 marque la fin de la première vague de vaccinations, l’Urml de Basse-Normandie a décidé d’interjeter appel devant le conseil d’Etat.
Les réquisitions devant le Conseil d’Etat
Publié le 27/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2506
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature