La nouvelle édition des RCFr (Les Rencontres de la cancérologie française) vient d’être lancée au cours d’une conférence de presse. Les nouveaux parcours de soins seront au cœur de cette manifestation qui se déroulera lse 15 et 16 décembre prochain. Cette huitième édition est réalisée en partenariat avec l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et les Hospices civils de Lyon (HCL). Les dernières recherches médicales partagent l’affiche avec les innovations organisationnelles. Autour de Véronique Trillet-Lenoir, chef du service d’oncologie médicale du centre hospitalier Lyon Sud) et présidente des RCFr, les principaux leaders de la cancérologie française présenteront les avancées récentes dans le domaine des thérapies ciblées ou de l’immunothérapie. Plus de 120 intervenants sont en effet attendus. L’accès à l’innovation fera l’objet d’un focus spécifique. Au-delà des soignants, l’expertise des patients sera également sollicitée. Cette manifestation ponctuera une année particulièrement riche en oncologie. Elle sera relayée in vivo sur les réseaux sociaux. A suivre…
Les RCFr placent les parcours de soin au cœur de la manifestation
Publié le 01/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : © VecteurM
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature