La ministre espagnole de la Santé, Célia Villalobos, affirme vouloir faire approuver, pendant la présidence de son pays à la tête des Quinze (premier semestre 2002), la directive européenne sur la publicité pour le tabac. Celle-ci, proposée par la Commission de Bruxelles le 30 mai 2001, interdit la publicité dans la presse écrite, à la radio et sur l'Internet. Elle l'autorise dans les cinémas, sur les distributeurs automatiques de cigarettes, par voie d'affichage et de manière indirecte. Il s'agit là de domaines que la Cour européenne de justice considère comme « non susceptibles de faciliter les échanges commerciaux transfrontaliers ».
En Amérique du Nord, les « images chocs » imprimées sur les paquets de cigarettes canadiens depuis un an, telles que poumon noirci ou gencives rongées, ont un effet dissuasif sur les fumeurs, affirme la Société du cancer de Montréal. Cette stratégie devrait être adoptée par le Brésil, dès la fin du mois.
Les Quinze renforcent la lutte contre le tabac
Publié le 16/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7046
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature