Les ministres de l'Environnement des Quinze ont trouvé un accord pour limiter les émissions de substances nocives, les composants organiques volatils (COV), présents dans certaines peintures et laques. Cette nouvelle législation devrait bénéficier aux peintres en bâtiment et carrossiers travaillant avec ces produits. Elle devrait également contribuer à réduire la formation d'ozone dans l'air ambiant. Les producteurs de ces produits seront contraints de réduire la teneur en solvants, selon les nouvelles normes, en deux phases. Pour les peintures et laques pour voitures, les nouvelles normes seront applicables dès 2007. Pour les autres peintures d'intérieur, la période de transition s'étalera jusqu'en 2010. La Commission espère que cette proposition permettra de limiter dans l'Union européenne les émissions de COV à 6,5 millions de tonnes par an en 2010 au lieu de 7,1 millions si aucune action n'était entreprise. Cette directive doit maintenant être discutée au Parlement européen avant son adoption définitive.
Les Quinze réduisent les polluants des peintures
Publié le 29/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7415
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature