Les ministres de la Justice et de l'Intérieur de l'Union européenne viennent de dégager un accord politique sur un texte visant à réprimer la traite d'êtres humains à des fins d'exploitation économique ou sexuelle. Le « projet de décision-cadre », qui en résulte, prévoit une peine minimale de huit ans d'emprisonnement si la vie de la victime a été mise en danger volontairement, lorsque des violences graves ont été commise et dans le cas où la personne exploitée est « particulièrement vulnérable ». Cela devrait permettre, à terme, une harmonisation des législations des Quinze pour combattre cette forme grave de criminalité transfrontalière organisée, qui touche en particulier les femmes et les enfants. Selon la Commission européenne, entre 700 000 et deux millions de personnes en sont victimes dans le monde chaque année, et 500 000 dans l'Union.
Les Quinze en lutte contre la traite d'êtres humains
Publié le 01/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6979
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature