Dans un communiqué commun, quatre syndicats de psychiatres des hôpitaux défendent le principe de la nomination ministérielle des praticiens hospitaliers (PH) et des chefs de service, au nom de « la compétence et (de) l'autorité nécessaires à l'organisation et la coordination des équipes pluridisciplinaires ». Ils plaident aussi pour le maintien du fonctionnement en secteurs de la psychiatrie publique. « Le secteur reste la pierre angulaire de l'organisation, des coopérations et des missions de leur discipline », écrivent-ils. C'est en réaction aux propositions du rapport Vallancien-Perrin sur la gestion interne de l'hôpital (« le Quotidien » du 3 avril) que le SPES (Syndicat des psychiatres d'exercice public), le SPH (Syndicat des psychiatres des hôpitaux), le SPS (Syndicat des psychiatres de secteur) et l'USP (Union syndicale de la psychiatrie) montent au créneau.
Les psychiatres hospitaliers veulent continuer à être nommés par le ministre
Publié le 24/04/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7323
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature