Le RPR souhaite la création d'une « allocation de libre choix de garde » des enfants. Cette prestation, qui pourrait être versée en chèques service, permettrait à toutes les familles d'opter pour une forme de garde qui leur convient, selon un barème unique. Son montant serait égal à la différence entre le coût de la formule retenue et celle de la crèche.
Pour Marie-Thérèse Hermange, secrétaire nationale chargée de la famille, « aucun maire ne peut donner une place en crèche à tous les enfants », car il s'agit du mode de garde le plus onéreux pour la collectivité, tout en étant le plus abordable pour les parents. Le RPR se prononce pour le rétablissement de l'aide à la garde d'enfants à domicile au niveau où elle se situait avant que le gouvernement ne la réduise de moitié en 1998. Il préconise le retour au quotient familial d'avant 1998 et l'octroi d'une demi-part supplémentaire pour le troisième enfant.
Les propositions du RPR pour la famille
Publié le 15/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6989
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature