Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (Cngof) se félicite que le principe de l'étiquetage des bouteilles d'alcool pour mettre en garde les femmes enceintes, qu'il avait demandé à la fin de 2003, soit désormais acquis. Il souhaite que cet étiquetage « délivre un message à la fois non alarmiste pour les femmes qui ont bu occasionnellement pendant leur grossesse et suffisamment clair pour éveiller leur attention sur les dangers de l'alcool pour le développement de leur enfant ». Il propose donc qu'un pictogramme compréhensible par toutes les femmes soit appliqué sur les étiquettes au-dessous duquel figurerait la mention « Peut nuire au développement de votre bébé ». Le collège rappelle que cet indispensable étiquetage n'est toutefois qu'une étape qui doit être prolongée par des campagnes de prévention et de sensibilisation.
Alcool et grossesse
Les propositions du Cngof
Publié le 09/11/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7629
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature