La Haute Autorité de santé diffuse aujourd’hui la liste des médicaments dont elle «recommande» le déremboursement, et que « le Quotidien » publie inextenso. Cette liste nécessite une analyse détaillée car cinq médicaments qui y figurent sont proposés au déremboursement pour certaines indications, mais pas pour d’autres. Il s’agit du Fonzylane et du Praxilène, qui ne sont pas proposés au déremboursement pour le traitement de l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs ; du Trivastal (non proposé au déremboursement pour le traitement de la maladie de Parkinson) ; du Vastarel (angines de poitrine, vertiges et acouphènes) et du Nootropyl (myoclonies d’origine corticale). Cette liste ne mentionne que «les médicaments de référence». Dans le cas où ils disposeraient d’un équivalent générique, celui-ci serait évidemment concerné par la recommandation de déremboursement. Il reste que la HAS n’a qu’un rôle consultatif et que la décision finale revient au ministre de la Santé, Xavier Bertrand.
Déremboursements de médicaments
Les propositions de la Haute Autorité de santé
Publié le 18/10/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8033
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature