Les préservatifs « sont sûrs » pour prévenir le sida, affirme la Commission européenne. « Nous pouvons prouver (qu'ils) sont le meilleur moyen d'empêcher l'infection par le VIH. Les déclarations qui ne sont pas étayées par des preuves scientifiques rationnelles ne sont pas crédibles », fait savoir le commissaire européen chargé de la Recherche. Et Philippe Busquin d'ajouter que « toutes les études ont abouti à la conclusion que l'efficacité du préservatif était proche de 100 % lorsqu'il était bien utilisé ».
Le cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil de la famille du Vatican, avait proposé la semaine dernière de lancer une campagne remettant en question l'utilisation du condom comme mesure de prévention contre le sida, suscitant un tollé à travers le monde.
Les préservatifs sont sûrs contre le VIH
Publié le 28/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7414
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature