L'association MICA 2000, initialement fondée pour défendre les intérêts des médecins voulant bénéficier du mécanisme d'incitation à la cessation d'activité (MICA ou préretraite des médecins libéraux conventionnés) devient l'association « MICA-Avenir retraites ».
Cette association, présidée par le Dr Jean-Louis Chamblas, veut désormais défendre les retraites et le régime invalidité-décès des médecins libéraux. Elle « appelle l'ensemble des confrères à la rejoindre pour défendre la valeur des points de retraite ASV, améliorer le régime invalidité-décès et prendre en compte les situations particulières ».
Quant à son recours déposé au Conseil d'Etat contre le décret du 24 juillet 2000 qui plafonne le montant de la préretraite à 100 000 F par an, l'association attend une décision « pour la fin de l'année ».
Association MICA-Avenir retraites, chez le Dr Abraham, 15, avenue de Bellet, 06200 Nice. Tél. 04.93.86.87.63. Fax 04.93.86.89.11. Permanence téléphonique le vendredi de 19 h à 20 h. E-mail : g.abraham@medsyn.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature