Les premiers contrats de performance hospitaliers devraient être signés avant la fin de cette année. L’Agence nationale pour l’appui à la performance hospitalière (Anap), en charge du dossier, devrait aborder ce sujet lors de son prochain conseil d’administration le 14 décembre prochain. Une cinquantaine d’établissements devraient être concernés par ces contrats, dont la mise en oeuvre débuterait fin 2009, début 2010. Aucun sujet n’est privilégié : système d’information, urgences, comptabilité analytique... Un contrat de performance a déjà été mis en place au centre hospitalier de Nancy, qui a permis de réduire de 20 % l’attente aux urgences, et de fermer deux blocs opératoires sur neuf. L’objectif de ces contrats étant de réduire les coûts et d’améliorer la qualité des soins. La signature de ces premiers contrats devrait satisfaire Éric Woerth, qui a émis le vœu de faire signer 150 contrats de performance avec les hôpitaux d’ici à 2011, lors du quinzième Forum Économie-Santé le 18 novembre dernier. Fin octobre, à l’issue du premier conseil d’administration de l’Anap, Roselyne Bachelot fixait comme objectif la signature de 50 contrats de performance.
Anap
Les premiers contrats de performance hospitaliers
Publié le 19/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 260
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature