L'Air du Temps
Les rayures estivales
A la pointe de la mode, le sac « Ibiza », de Pourchet, est on ne peut plus top avec ses rayures bayadères, rehaussé de cuir naturel, idéal comme sac shopping pour l'été, 126euros.
Pluie de pierres
Superbe création baroque et désordonnée que ce collier « Méli Mélo », signé Cartier, une savante dégringolade de pierres diverses : tourmalines, aigues marines, cordiérites, grenats, pierres de lune, diamants... 40 200 euros.
Une fleur ou deux
Pour accueillir quelques fleurs, voici un objet d'art en soie signé Eric Théret. Il est d'inspiration japonaise d'où il tire son nom, « Daichi », tel une écorce d'arbre très brute mais en pâte de verre en opposition à du cristal lisse. Une réalisation Daum en vente contre 1 720 euros, 4, rue de la Paix, à Paris.
Des diamants très star
Après avoir dormi pendant cinquante ans dans les archives de la maison, voici les dessins réalisés par Harry Winston en 1952 qui prennent enfin formes. Une série de diamants et brillants sur platine ponctués par des diamants poires sertis en étoile, existe en boucles d'oreilles, bague, bracelet et collier pour un total look très star ! 29, avenue Montaigne, à Paris.
Stylo nouveau style
Omas est une marque de stylo italien créé en 1925, mais qui ne s'endort pas sur ses lauriers. Au contraire, voici un nouveau modèle au corps très innovant puisque réalisé en trois faces et non rond comme les stylos classiques, ainsi il offre une parfaite prise en main. Existe en trois couleurs, noir, iceberg et brun « Colonial », en plusieurs variantes ainsi que deux plumes, or ou high-tech, de 206 à 412 euros selon le modèle. Dans les magasins spécialisés dans l'écriture chic !
Tellement B.
Agnès B. fête les mères en compagnie des magasins Grand Optical, dans lesquels vous trouverez un coffret spécial et très glamour puisqu'il contient une paire de lunettes de soleil dans un mauve dégradé en compagnie d'un gloss pour les lèvres, les deux signés de la styliste, bien entendu, 85 euros.
Des fleurs éternelles...
Ou presque ! Au lieu d'offrir un bouquet de fleurs, pourquoi ne pas opter pour des rosiers à planter qui donneront des fleurs tout l'été et pendant des années ? Par exemple, « Carte d'Or », chez Meilland, un rosier jaune canari avec au port buissonnant à la floraison abondante avec 2 ou 10 fleurs par tige ! Vente par correspondance : racines nues : 9,30 euros pièce. Tél. : 04.78.34.77.79.
Un parfum pour maman
Des rééditions de choix à l' Institut Lancôme : par exemple, Climat de 1934 dans son flacon d'origine réédité contre 110 euros les 15 ml de parfum ou encore l'exquis « Sikkim » en eau de parfum de 50 ml pour 74 euros. 29, rue du Faubourg-St-Honoré, à Paris.
Tout rose, comme sa note dominante, le coffret « Hot Couture » de Givenchy propose un ensemble formé de 50 ml d'eau de toilette et d'un luxueux vaporisateur de sac doré et tout-mimi, 58 euros le coffret.
Chez Roger & Gallet, on a opté pour la fleur de réséda, qui se laisse dompter et offrir aux femmes dans une nouvelle interprétation du classique parfum fleuri pour devenir, ici, sensuel et d'une modernité lumineuse, 42 euros les 100 ml d'eau de toilette.
Créé en 1948 pour marquer son indignation face à l'arrivée du New Look, « Zut «, de Schiaparelli, est un parfum, comme toujours avec Elsa, extravagant, à commencer par le flacon qui s'inspire des jambes de Mistinguett ! Quant à sa fragrance, elle est très explosive et sucré. 48 euros environ.
Naomi Campbell, le plus célèbre des mannequins noires, est de retour avec une nouvelle création : « Exult », qui déborde de joie de vivre et propose la « Fleur de la Passion » en charnière entre les divers composants. 44 euros les 75 ml.
Chez Léonard, c'est toujours la nature qui est source d'inspiration avec cette nouvelle « Eau Fabuleuse « dont la composition déborde de fruits et de fleurs à la fraîcheur acidulée. 61 euros les 100 ml.
Corinne Cobson, styliste d'un genre tout à fait délicieux, propose aussi sa première réalisation « Love Etc », qui promet de surprendre avec sa composition inédite de cannelle, carrot-cake, cèdre, musc.. En vente 32 euros les 50 ml dans le catalogue « le Club des Créateurs de Beauté ».
Totalement irrésistibles et très évocatrices, les créations de Serge Lutens lorgnent toujours vers l'Orient. Pour connaître la quintessence de son uvre, voici « Arabie », composition riche et... heureuse comme son nom l'indique presque ! 65 euros les 50 ml.
Les mamans qui aiment la tubéreuse connaissent « Fragile », de Jean-Paul Gaultier ; elles peuvent prolonger le plaisir de ce parfum avec l'« Huile scintillante pour le corps » d'une texture étonnante à base de nacre et d'or laissant la peau souple, soyeuse et hyper-glamour ! Sans oublier, bien sûr, ses exquises notes parfumées, 34 euros.
Bulles et douceurs
Si vous avez l'habitude d'acheter vos mets de fêtes chez la Comtesse du Barry, sachez qu'elle propose également une variété de friandises tout aussi délicieuses comme les fameux pruneaux d'Agen fourrés à la crème de pruneaux (15,20 euros les 380 g) ou encore la jolie petite bonbonnière composée de 36 chocolats fins pour 22,90 euros les 330 g.
Le Champagne Gosset propose sa cuvée divine Grand Rosé Brut présentée dans son étui en carton dans lequel a été glissé un thé spécialement conçu pour cette occasion par « Contes de thé » à base de notes fruitées, rouges notamment et au nom évocateur : « Rose : c'est la vie » ! En vente chez les cavistes huppés contre 36 euros.
L' Artisan Pafumeur et Lenôtre ont conjugué leurs talents pour créer « Fleurs à Croquer ». Voici donc un gâteau superbe d'une fraîcheur acidulée tout à fait sublime avec framboises fraîches enrobées d'un coulis et soutenues par des notes de citron en harmonie parfaite avec la meringue aux amandes et la crème mousseline aux craquelins, le tout sur un biscuit viennois ! Mieux encore, cet entremets est accompagné d'une fleur en tissu parfumée réalisée par l'Artisan Parfumeur, 45 euros chez Lenôtre.
Deux font mieux qu'une, c'est encore vrai avec le Champagne Pommery qui propose à toutes les mamans sa cuvée de prestige « Louise Pommery », présentée dans un seau habillé de roses en velours réalisées par la styliste Nathalie Garçon, et elle s'y connaît en glamour ! Superbe réalisation donc pour ce champagne exceptionnel issu des meilleures parcelles du vignoble Pommery classées 100 % Grand Cru, c'est dire. 229 euros chez les cavistes, etc.
Cela fait un bail que la maison de
Chocolat Weissnous séduit avec ses succulents napolitains. Voici une boîte gris et argent, d'un stylisme superbe ; pour cause, c'est une réédition d'un modèle créé en 1928 ! En l'ouvrant, c'est encore mieux car elle ne contient pas moins de 850 g de friandises. 69,50 euros. En vente 8, rue Général-Foy, à Saint-Etienne, 50, rue de Brest, à Lyon, 25, cours de Verdun, à Vienne ou par correspondance au 04.77.49.41.49.
Comme chaque année, le champagne
Nicolas Feuillattefait appel à un artiste huppé pour une réalisation qui accompagnera l'achat d'une cuvée de cette marque. Ainsi, cette année, les mamans se verront, une coupe à la main, parées d'un pendentif sous forme d'une feuille dorée créée par Hervé van der Straten. 254, faubourg Saint-Honoré, à Paris.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature