Les périmètres de Bertrand et Bachelot au « J. O. »

Publié le 26/11/2010

Deux décrets parus ce vendredi au « Journal officiel » définissent les périmètres précis d’intervention de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, et de Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Dans le nouveau gouvernement, le découpage ministériel fait bouger des lignes. En particulier, ils sont désormais trois ministres à intervenir dans le champ de la protection sociale : Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot, mais aussi le ministre du Budget et des Comptes publics, François Baroin. Illustration immédiate de cette répartition : tous trois exercent conjointement l’autorité sur la direction de la Sécurité sociale.

Cette semaine ont par ailleurs été constitués les cabinets de la plupart des ministères : Marguerite Bérard-Andrieu, qui travaillait jusque-là à l’Élysée avec Raymond Soubie, dirige le cabinet de Xavier Bertrand ; Michel Gilles celui de Roselyne Bachelot ; et François-Xavier Selleret celui de Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la Santé.

lequotidiendumedecin.fr, le 26/11/2010

 K. P.

Source : lequotidiendumedecin.fr