Les pédiatres membres du jury de l'édition 2002 du concours de praticien hospitalier (PH) tirent la sonnette d'alarme sur la situation de leur spécialité à l'hôpital public. « Effarés », ils montent au créneau pour dénoncer « le manque cruel de pédiatres hospitaliers en France, et notamment à Aubenas, Auxerre, Cahors, Carpentras, Cherbourg, Douai, Langres, Monceaux-les-Mines, Mulhouse, Sedan, Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-le-François et bien d'autres, sans qu'aucune région soit épargnée ». Le jury précise que les CHU, à l'instar de ceux de Limoges ou de Nîmes, sont concernés par la pénurie, au même titre que les centres hospitaliers, et que le sous-effectif pédiatrique va durer à l'hôpital « dix ans au minimum ». Décrivant « une situation insoutenable, eu égard à la santé de nos enfants », le jury ne voit qu'une parade : « Il faut, écrit-il, envisager un recrutement international. »
Les pédiatres s'inquiètent de la crise de leur spécialité
Publié le 19/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7070
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature