Sept associations et syndicats de pédiatres doivent annoncer aujourd'hui la création d'un Conseil national de la pédiatrie qui « exige l'élaboration d'une politique de santé pour l'enfant ». Ces organismes, qui représentent les pédiatres libéraux hospitaliers et hospitalo-universitaires, s'inquiètent notamment de « la pénurie de pédiatres » qui « affecte tous les secteurs ».
Ils affirment aussi que le « plan périnatalité (...) ne peut pas être mis en application faute de moyens ».« La santé des enfants est menacée », concluent les représentants de l'Association des juniors en pédiatrie, de l'Association française de pédiatrie ambulatoire, du Collège des professeurs de pédiatrie, du Collège de pédiatres des hôpitaux généraux, de la Société française de pédiatrie, du Syndicat national des pédiatres français et du Syndicat national des pédiatres des établissements hospitaliers.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature