Les patients sont attachés à leurs médecins, mais pas au point de ne pas les poursuivre en justice en cas d'éventuelle erreur médicale. C'est un autre aspect de l'enquête réalisée par l'institut IPSOS pour la MACSF (Mutuelle d'assurance du corps de santé français) auprès d'un échantillon de 1 003 personnes de 18 ans et plus, qui montre entre autres que 98 % des malades font confiance à leur généraliste et que 85 % leur sont fidèles (« le Quotidien » du 31 janvier). 63 % des personnes interrogées estiment en effet que le recours en justice est devenu plus facile qu'il y a dix ans (8 % seulement pensent qu'il est moins facile et 25% qu'il n'est ni plus ni moins facile). Et s'ils devaient être victimes d'une erreur médicale, 68 % envisageraient de recourir à la justice (32 % certainement et 36 % probablement).
Les patients n'ont plus peur de recourir à la justice
Publié le 03/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7058
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature