Les participants au congrès mondial sur le suicide assisté, qui se tient depuis mercredi, ont appelé vendredi à "briser le tabou de la mort". Environ 200 personnes, membres de la fédération mondiale représentée par une centaine de délégués issus de 45 pays sont réunies à Zurich pour ce congrès qui se termine dimanche. La journée de vendredi a été ouverte au grand public, qui est venu assister à des conférences, des tables rondes et écouter des témoignages. En Suisse le suicide assisté (la personne prend elle-même une dose mortelle de médicaments) est autorisé sous certaines conditions. Et l’association Dignitas propose le suicide assisté à des non-résidents. Les opposants au suicide assisté, qui avaient un temps annoncé vouloir manifester à l'entrée du congrès, se sont fait discrets.
Les partisans du suicide assisté réunis à Zurich
Publié le 15/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature