Trois mois après la dernière mobilisation pour le dépistage du cancer colo-rectal ("Mars bleu"), l’Institut Gustave Roussy de Villejuif a lancé en ce début d’été une initiative originale. “Roulons pour le côlon !”, organisé le 7 juillet place de la Bastille, à Paris visait à sensibiliser à l’intérêt du dépistage de ce cancer, placé au 2e rang des cancers les plus meurtriers en France. En collaboration avec la Mutualité Française d’Île-de-France notamment, l’IGR a choisi un événement sport-santé aui associe animations ludiques et sportives gratuites dont une balade en rollers dans les rues de Paris et rencontres des experts de santé publique, spécialistes de la prévention, du dépistage, du traitement et de la recherche sur le cancer du côlon. La journée avait aussi pour but de collecter des dons au profit de la recherche menée à Gustave Roussy.
Les parisiens invités dimanche à "Roulons pour le colon"
Publié le 07/07/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature