La Fédération des Maisons et Pôles de Santé a régi favorablement aux annonces faites mercredi par Nicolas Sarkozy à Orbec dans le Calvados. Notamment, l’idée d’une proposition de loi du sénateur Fourcade pour créer un nouveau statut juridique adapté aux nouveaux modes d’exercice coordonné des professionnels de santé en maisons et pôles de santé est particulièrement appréciée par la FFMPS. « Cette création est appelée depuis plusieurs mois par la FFMPS pour résoudre les conditions de développement des expérimentations des nouveaux modes de rémunération » explique dans un communiqué la fédération. Même chose pour l’annonce de « guichets uniques » pour faciliter des médecins porteurs de projets de regroupement. Enfin, la FFMPS, que préside Pierre de Haas applaudit à la perspective ouverte par Nicolas Sarkozy de modes de rémunération alternatifs à côté du paiement à l’acte : « cet élargissement est effectivement nécessaire pour permettre aux équipes des maisons et pôles de santé de prendre en compte, plus loin que le soin, la santé des populations de leur territoire. »
Les orientations de Sarkozy bien perçues par les pôles et maisons de santé
Publié le 02/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature