Des gynécologues-obstétriciens libéraux poursuivent ce lundi la grève des accouchements lancée samedi, leur syndicat estimant que l'amendement voté dimanche au Sénat pour améliorer leur couverture assurance ne les protège pas assez face aux poursuites judiciaires. « Le mouvement continue, car on n'est toujours pas assurés, c'est pour nous intolérable de ne pas être assurés » a déclaré à l'AFP le docteur Jean Marty, secrétaire général du Syngof. La grève lancée samedi dans les maternités privées par le Syngof a touché pendant le week-end une dizaine de villes en province, en particulier Nantes, Lyon, Bordeaux et Toulouse, tandis que Paris et Marseille semblaient épargnées. Le mouvement était également suivi dimanche à la clinique Majorelle de Nancy, la clinique Urbain V d'Avignon ou la clinique Belledonne de Grenoble. Les gynécologues obstétriciens libéraux assurent environ 30% des accouchements en France dans des cliniques privées. Le ministère de la Santé a demandé dès samedi aux préfets de réquisitionner les médecins et d'orienter les futures mamans vers les hôpitaux publics.
Les obstétriciens libéraux toujours en grève
Publié le 16/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature