Reçue par le ministre délégué à la Santé, une délégation du Collège national des gynécologues-obstétriciens français (CNGOF) lui a annoncé la préparation d'états généraux réunissant les professionnels de la naissance, qui devraient se dérouler en novembre. Bernard Kouchner a, selon le Collège, accueilli favorablement cette idée et se serait montré très intéressé par les pistes de réflexion évoquées par le CNGOF. Deux ans après la publication des décrets sur la sécurité à la naissance, « les agences régionales d'hospitalisation semblent incapables de faire exécuter leurs propres décisions sur les mises en conformité des maternités, constate le Dr Bernard Maria, président du CNGOF. Les lenteurs et difficultés d'application des schémas régionaux d'organisation sanitaire témoignent de l'absence de politique de santé publique périnatale ». Le CNGOF estime qu'une politique périnatale ne peut être mise en place sans une dotation budgétaire régionale.
Les obstétriciens lancent des états généraux de la périnatalité
Publié le 26/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6945
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature