Le contrat Cler s'ouvre à la multigestion.
Agipi a fait évoluer son contrat Cler en l'ouvrant à la multigestion. L'offre est ainsi élargie à neuf supports regroupant des fonds sécuritaires (Fonds Agipi en euros et Agipi Inflation), des supports 100 % actions (soit indiciels comme Agipi Actions, Agipi Europe, soit thématiques avec Agipi Energies, Agipi Monde Durable, Agipi Innovation, Fidelity Emerging Markets), et un fonds diversifié (Agipi Ambition). La nouvelle version du Cler propose également une convention de gestion personnalisée ; l'adhérent compose la répartition de son épargne entre les différents supports en respectant deux critères : une part comprise entre 30 % et 80 % sur le Fonds Agipi en euros et au plus 5 % sur le support Agipi Innovation.
Nestadio Croissance V et VI, pour bénéficier du paquet fiscal.
Les nouveaux FIP Nestadio Croissance V (Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie) et Nestadio Croissance VI (Haute-Normandie, Centre et Poitou-Charentes) des Fonds d'investissement de Bretagne sont les premiers FIP agréés par l'AMF permettant à ses souscripteurs de bénéficier d'une réduction de l'ISF. Cette nouvelle mesure fiscale issue du « paquet fiscal » du gouvernement offre aux particuliers la possibilité d'investir une part de leur cotisation ISF dans les PME (voir notre article dans « le Temps de la Gestion » du 12 septembre 2007), et d'en déduire jusqu'à 50 % de leurs versements (plafond d'investissement de 20 000 euros), soit une économie d'impôt maximale de 10 000 euros. Cet avantage est cumulable avec deux autres avantages fiscaux dont profitent déjà les FIP (déduction immédiate de l'impôt sur le revenu de 25 % des sommes investies dans la limite de 6 000 euros pour un couple et exonération des plus-values et dividendes à la sortie).
Une assurance deux-roues pour les résiliés malussés.
Solly Azar Assurances lance un nouveau contrat risques aggravés pour les deux-roues, Terminus Moto, dédié aux conducteurs de deux-roues « à risques » : malussés auto ou moto jusqu'à 1.25 ; résiliés par un précédent assureur pour fréquence des sinistres, non-paiement des primes, fausse déclaration… ; conducteurs ayant subi un retrait, une suspension ou une annulation du permis de conduire. Quatre formules allant de la « responsabilité civile/défense pénale et recours suite à un accident » à la garantie « dommages tous accidents » sont proposées, avec trois options à la carte : Solly Azar Assistance, sans franchise kilométrique à partir de 125 cm3 ; la garantie des accessoires jusqu'à 1250 euros en incendie et dommages, 800 euros pour le vol ; la garantie des accessoires de sécurité jusqu'à 500 euros. Renseignements sur www.sollyazar.com
Esprit Vitalité, complémentaire santé-mesure des jeunes seniors.
Esprit Vitalité, offre sur mesure d'Axa France, s'adresse aux jeunes seniors de plus de 55 ans. Elle propose des garanties comme « la Cagnotte » pour les dépassements d'honoraires en cas d'hospitalisation, qui est alimentée tous les ans de 125 euros et plafonnée à 1 000 euros. Les remboursements sont en outre améliorés pour les spécialistes les plus consultés. Par ailleurs, certains remboursements sont élargis : prise en charge d'une visite annuelle pour prévenir le glaucome, la cataracte et pour sécuriser la pratique du sport ; prise en charge optimale en optique, dentaire, et auditif ; forfait médecines douces (ostéopathie, chiropractie, podologie). Cette offre comprend également des services d'assistance comme l'accompagnement en cas d'hospitalisation à domicile avec notamment la mise à disposition d'un service de soins à domicile (infirmière, kinésithérapeute), l'accompagnement lors d'une sortie d'hôpital (prise en charge d'une aide ménagère, d'un garde-malade et des services tels que la livraison des courses).
A partir de 48 euros par mois (homme de 55 ans bénéficiant de la Sécurité sociale, résidant dans l'Ain) ; réduction de 5 % pour un couple ; pas de limite d'âge ni de questionnaire médical à la souscription ; garanties immédiates (pas de délai d'attente) et viagères.
Messalia Pro, service d'informations par SMS.
Dans le cadre de son offre aux professionnels, la Société générale propose à ses clients Messalia Pro, un service d'alertes SMS qui les informe, sur leur téléphone mobile, de la situation de leurs comptes. Le client personnalise son service en choisissant les types d'informations qu'il souhaite recevoir ainsi que l'horaire d'envoi. Il peut également définir un solde à partir duquel il souhaite être averti, afin d'anticiper les éventuels découverts. Enfin, Messalia Pro met à disposition des clients des informations en temps réel sur les impayés, leur permettant de se rapprocher au plus vite des débiteurs. Plus d'informations sur : www.professionnels.societegenerale.fr
L'offre Prima Obsèques d'AG2R évolue.
AG2R Prévoyance a fait évoluer les deux formules de son offre Prima Obsèques avec Prima Capital Obsèques+ (offre de capital versé au décès du souscripteur) et Prima Volonté Obsèques+ (offre de prestation de services funéraires). Prima Capital Obsèques+ est un contrat d'assurance-vie garantissant lors du décès de l'assuré le versement d'un capital au(x) bénéficiaire(s) de son choix jusqu'à 18 400 euros, ce bénéficiaire pouvant être une entreprise de Pompes Funèbres. Prima Volonté Obsèques+ est un contrat de prestations funéraires conclu directement entre l'assuré et la SA UDIFE Le Choix Funéraire. Il permet à l'assuré de bénéficier de la prise en charge totale de ses obsèques, selon trois formules : Formule Initiale pour une prestation d'une valeur de 3 400 euros, Formule Sérénité (4 100 euros) et Formule Prestige (5 900 euros).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature