Un arc-en-ciel de lecteurs
Couleur et confort sont les maîtres mots de la gamme du nouveau lecteur DVD de Takara, le DIV89R, qui, côté coloris, se décline en cinq versions : Rose-Fun pour les filles, Speed pour les fans de course automobile, Bleu-Dragon pour les garçons, Pop pour les plus branchés et Freedom pour les adolescents. À chacun son thème, donc, pour un lecteur équipé d'un écran en couleurs 7 pouces (17,7 cm et 16/9e) extra-plat, rotatif, qui le rend polyvalent et apporte plus de confort à l'utilisateur en lui permettant de fixer le lecteur sur l'appui-tête. Un confort renforcé par la télécommande multifonctions qui sert à régler à la fois le volume, le contraste et la luminosité. Le DIV89R est doté d'une sortie audio, et sa fonction USB-SD permet le transfert des fichiers et de films et musiques préférés – comme tout lecteur indispensable sur la route de ses vacances.
DIV89R de Takara (Fourni avec alimentation secteur, télécommande, batterie, câble Jack RCA et allume cigare, housse appui-tête) : 119 euros.
Des batteries toujours pleines
L'art de voyager léger passe par Belkin et ses nouveaux adaptateurs d'alimentation de voyage et maison-bureau. Avec le F5L010ea, qui se connecte à la plupart des sources d'alimentation, dont les prises murales secteur et l'allume-cigare d'une voiture, les vacanciers n'ont plus à se soucier de la batterie de leur ordinateur portable ou de leur baladeur MP3, puisque, avec ce seul et unique chargeur universel, on dispose de toutes les fiches dont on a besoin. Quant aux valeureux travailleurs, ils sont aidés de la même façon grâce au F5L014, qui permet aux utilisateurs d'ordinateurs portables de transporter une source d'alimentation complète, au lieu d'une multitude d'adaptateurs.
Belkin, adaptateur d'alimentation de voyage - 119 euros, et adaptateur de maison-bureau 89 euros.
Le meilleur de l'Open Source dans un micro-PC innovant
Plus qu'une nouveauté, le micro-PC de Linutop est un nouveau concept d'ordinateurs de bureau. Linutop 2.2 est un PC miniature prêt à l'emploi, léger (580 g), peu encombrant (14 x 14 x 3,5 cm) et économique, dédié aussi bien à un usage professionnel que domestique. Basée sur Ubuntu 8.04 (la toute dernière version du système Linux de référence), cette solution matérielle surfe sur le marché porteur du logiciel Open Source, qui devrait quasiment tripler en valeur d'ici à 2012. Livré avec le navigateur Firefox 3, le micro-PC de Linutop simplifie et sécurise l'accès à Internet. Avec Open office 2.4, l'utilisateur dispose de la suite bureautique libre la plus complète, intégrant des outils performants (traitement de texte, tableur, présentation, dessin, base de données) compatibles avec les formats standards du marché.
Autre innovation intéressante, le micro-PC est facilement verrouillable, pour le protéger des virus et des mauvaises manipulations, et minimiser ainsi son coût de maintenance. Question caractéristiques, le Linutop 2.2 tourne sous processeur AMD Geode LX800 avec 512 Mo de mémoire RAM (extensible à 1 GB) et possède une mémoire flash interne de 1 Go pour stocker les logiciels et le système d'exploitation. L'absence de disque dur interne le rend totalement silencieux et réduit son encombrement et sa consommation électrique, tout en augmentant sa fiabilité. Le Linutop 2.2 est doté de 4 ports USB 2.0, d'un port réseau 10/100baseT Ethernet (RJ-45), de prises audio (1 entrée et 2 sorties 3 mm HP) et d'une sortie vidéo VGA (résolution maximale de 1920 x 1440) avec une accélération graphique 2D. Un mini-PC tout-terrain à très petit prix.
Linutop 2.2, en vente directe sur le site www.linutop.com au prix de 351,62 euros TTC, transport inclus.
Une nouvelle étape... dans la perfection !
Pioneer pulvérise une fois de plus un record inégalé en proposant un écran HD de 127 cm (50 pouces) avec une profondeur de noirs cinq fois plus importante et un niveau de contraste natif le plus élevé du marché : 100 000:1. Cette prouesse se traduit par une restitution d'images au réalisme exceptionnel : des noirs d'une profondeur abyssale, des milliards de nuances colorées, des détails prodigieusement fins, même dans les ombres, et des actions d'une fluidité extrême.
Le PDP-LX5090H, issu de la 9e génération de téléviseurs plasma HD Ready 1080p, place la barre haut en s'évertuant à vouloir produire le noir absolu. Les couleurs sont pures et le contraste exceptionnel. Et ce quelles que soient les conditions d'éclairage ambiant. Cet écran de la gamme KURO G9 au design slim (94 mm) intègre un tuner TNT HD, un autre analogique et un troisième SD/HD Digital Satellite. L'interface graphique et le menu de pilotage sont aisés.
Ce téléviseur est également doté de 3 prises Péritel, 3 entrées HDMI 1.3, une entrée PC et une prise USB. Il est livré avec une nouvelle télécommande, un pied de table et des haut-parleurs latéraux d'origine (le HP intérieur est en option). Le téléviseur de demain ?
Pioneer, téléviseur PDP -LX5090H : prix public conseillé de 3 990 euros, contribution environnementale incluse.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature